L’arrivée d’Endrick à l’OL n’a laissé personne indifférent. Pas même John Textor qui a trouvé un moyen de se rappeler aux (mauvais) souvenirs des supporters lyonnais.
Avec douze millions de vues en moins de vingt-quatre heures, l’annonce de l’arrivée d’Endrick a été un véritable carton pour l’OL. Le phénomène autour de l’attaquant brésilien n’en est qu’à ses débuts et il ne reste plus qu’à espérer que cet engouement se traduise par une réussite sur le terrain également. Toutefois, voir l’international auriverde débarquer en provenance du Real Madrid a déclenché des réactions en chaîne. Entre coéquipiers madrilènes, compatriotes de sélection ou tout simplement stars du ballon rond comme Karim Benzema, tout le monde voit cette association OL - Endrick avec un grand plaisir. Face à ce gros coup, John Textor ne pouvait bien évidemment pas rester de marbre, pour rappeler qu’il était toujours là.
"Brésil et France... À Lyon, la tradition se perpétue. Allez l'OL !"
Quelques jours après qu'il a tenté de donner sa version personnelle de son passage entre Rhône et Saône, l’homme d’affaires américain ne veut décidément pas quitter la scène, comme une preuve qu’il en faudra beaucoup pour le mettre à la porte. Dans un message sur son compte Instagram, Textor n’a pas manqué de faire écho aux liens entre l’OL et le Brésil, sous entendant aussi la synergie qui a pu exister un temps avec Botafogo. "Brésil et France... À Lyon, la tradition se perpétue. Allez l'OL !" Mais sans faire offense à l’Américain, l'histoire se souviendra bien plus de Sonny Anderson, Cris ou Marcelo (le premier) que des six mois de Thiago Almada.

Il fait du JMA, en peu de temps avec ce dernier il aura vite appris. Pour peu qu'il se présente lui aussi un jour aux municipales, dans son canton américain 🫣
Salut JUNI DU 36!
Ben la différence c'est que ce qu'à fait Aulas pour l'OL est dans le domaine du positif et le palmarès et la prise de grandeur de l'OL depuis sa prise de fonction en atteste sans aucune contestation possible, alors que Textor...
On peut toujours faire du bashing systématique, ça ne change rien à la réalité. Et je ne viens pas parler de politique ici, sur ce plan là je ne suis pas un inconditionnel d'Aulas. Mais par rapport à l'OL, ce dénigrement constant est totalement in-objectif.
La candidature d'Aulas à la mairie est plus que discutable, j'en suis le premier convaincu, même s'il faut bien reconnaître que l'équipe municipale actuellement en place (sûrement avec de bonnes intentions) est loin de satisfaire les Lyonnais dans leur globalité avec pas mal d'erreurs commises, mais c'est un autre sujet..
Mais d'un point de vue "stratégique", il est assez logique que JMA utilise sa notoriété et sa réussite aussi bien à l'OL que dans le monde entreprenarial pour dynamiser sa campagne. C'est ainsi que ça se passe en politique, qu'on apprécie ou pas (et pour ma part, je n'apprécie pas, ni la candidature ni la méthode, mais c'est pour moi un autre sujet que "juste" l'OL ).
Bon je me doute que tu n'auras pas la même vison des choses, et c'est un sujet plus complexe qu'il y parait. Cest pour ça que je préfère dissocier les deux, même si je sais bien que la politique est partout présente.
Si je voulais être totalement "pur" idéologiquement, j'aurais arrêter de m'intéresser au foot professionnel, voire même à l'ensemble du sport professionnel. Mais je suis sûrement trop vieux pour abandonner ma passion pour le foot et pour l'OL. Et puis j'ai la musique pour penser à autre chose quand je suis trop écœuré.
Allez, bonnes fêtes à toi et à tous!
Houla OF
S'attaquer à un anti-Aulas obsessionnel et convulsif, malgré la qualité des arguments, c'est vraiment peine perdue 🫣🫣
Il est vrai que mettre Aulas et Textor dans le même sac, c'est vraiment fort de café (et comme toi, je ne parle ici que de football, l'aspect politique nouveau ne me concerne pas et m'intéresse assez peu ... ce qui n'empêche pas d'avoir une idée personnelle sur la question).
Bonnes fêtes de fin d'année.
Mais sans faire offense à l’Américain, l'histoire se souviendra bien plus de Sonny Anderson, Cris ou Marcelo (le premier) que des six mois de Thiago Almada.
Effectivement, même s'il aurait été bon de rajouter au moins Juninho.
Mais le toupet de l'escroc est vraiment sans bornes.
@ Olympien First : imaginons qu'on continue de dissocier (au mieux), comme tu essaies de le faire entre politique et foot. Donc, SI on dissocie aussi ce qu'a pu faire Aulas de bien, voir très bien, pour l'Olympique Lyonnais et ses déclarations de communication à la c..., on retrouve alors pas mal d'Aulas chez Textor et cette déclaration....
@ OLPP : l'oubli de Juni je l'avais remarqué aussi, mais c'est l'auteur de l'article qui l'oublie (David), pas Textor (c'est une remarque de David sur ce qu'à écrit Textor)
Ceci dit, Textor, perso, il y a longtemps que je le mets bien plus bas que bas qu'Aulas, pour qui j'ai une estime que je qualifierais de raisonnable pour son travail à l'OL (mais pas plus que "raisonnable" hein !), et aucune estime sur sa partie "politique" (pour rester "raisonnable" dans mes choix de mots...)
Salut Olympien First
Je voulais juste faire la remarque que cette façon de faire de Textor ressemblait fortement à celle de JMA.
OLPP
La nouvelle année arrive repartons d'un meilleur pied 😉.
Et évidemment que l'histoire brésilienne sous JMA n'a rien à voir avec l'autre escroc.
Joyeux Noël à vous
Salut @Mimoun,
Bah, c'est à peu près mon point de vue, même si je pense que la communication d'Aulas en ce moment est plutôt inéluctable vu sa candidature. Quoi qu'il dise ou fasse, son passé à l'OL et dans les affaires sera considéré comme positif par ses partisans (politiques) ou négatif par ses opposants. Sa communication, à la limite n'y changera rien. Quant à celle qu'il avait en tant que dirigeant de l'OL, elle avait peu à voir avec celle de Textor.
Aulas lui, quoi qu'on pense de la forme, œuvrait en faveur et dans l'intérêt de l'OL, sûrement pas Textor qui a toujours privilégié ses propres intérêts et encore aujourd'hui évidemment. Mais bon, c'est sûr que l'ego de l'un et de l'autre est manifestement très fort.
Salut @OLPP!
Rien à ajouter, sinon bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi 🙂 !
Salut Juni36
OLPP
La nouvelle année arrive repartons d'un meilleur pied 😉
Alors une petite résolution pour faire un peu moins d'anti-Aulas quantitativement (je parle de l'aspect football) ?? 😉
Ce qui m'éviterait aussi, par la suite, de faire des remarques pas très utiles non plus. 😉
Joyeux Noël aussi.
@ OLPP : l'oubli de Juni je l'avais remarqué aussi, mais c'est l'auteur de l'article qui l'oublie (David), pas Textor (c'est une remarque de David sur ce qu'à écrit Textor)
Oui, je l'avais bien perçu ainsi, pas de problème de lecture de ma part (cf début de la formule sans équivoque) = l'oubli de Juni est un petit reproche à David, pas à Textor 🫣.
Il n'empêche que cette manière qu'a Textor de s'introduire (par sous-entendus) dans la filière brésilienne de l'OL est quand même sacrément osée, quand on compare ceux du passé et ceux de la période textorienne.
A se poser la question de savoir si pour lui (certainement assez peu familier de l'histoire de l'OL), il ne pense et évoque le début de la filière qu'à partir de son arrivée ?🫣(c'est une question, pas une affirmation).
Joyeux Noël à tous, et à vos proches !
Prenez soin d'eux, c'est important ....
Qelques mots épisenva ! 😜
Et j'aurai plutôt parlé de Jeffinho que Almada qui est argentin....mais qui ne restera pas pas les anales non plus ....
Même si je ne suis pas vraiment dans l'esprit, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année ....